les rebelles intelligents abritent leur pire ennemi…

Oui mesdames et messieurs….. Vous avez bien lu…les blogueurs pro d’Olivier Roland doivent se méfier d’un ennemi intime qu’ils logent, entretiennent et protègent …  journellement…

Bien sûr, les blogueurs pro d’Olivier Roland se savent libres et indépendants. Avec la méthode Ikea, ils ont l’outil nécessaire et indispensable pour progresser dans le bon sens, réaliser leurs rêves, briser leurs chaînes et finalement quitter la vie moyenne destinée aux gens moyens. Mais …voilà …il y a ce truc, cette chose, ce lutin maléfique qui les tire vers le bas…

“ Bon ç’a suffit Michel de logimalin, tu nous fatigues avec tes leçons et tes conseils à deux balles, de quoi veux-tu parler à la fin ????? ”

Eh bien, je veux mettre l’accent sur le petit rien qui, si on le néglige, nous pousse à nous satisfaire de la situation,  puis à NE PLUS RIEN FAIRE …….

Le remède à cette léthargie ? Se lever, faire un pas, puis deux et …… se mettre en route.

A titre personnel j’ai dû trouver plusieurs stratagèmes pour sortir de ma coquille, peut-être par manque de confiance en moi ou par peur de l’échec…

J’ai d’abord pris conscience de ce problème au travers de l’article de blog :

Comment vous conditionner à réussir

Puis je me suis attaché à commencer ma journée par la tâche qui me plaisait le moins (écrire à une administration, faire ma comptabilité, régler ou planifier le règlement d’une dette ou d’un litige etc…)

Puis deuxième exercice, m’installer dans ma voiture et appuyer sur le démarreur pour partir en direction d’un travail, pesant ou lointain (je suis artisan électricien)

Puis enfiler mon jogging pour sortir m’oxygéner sans me soucier du temps qu’il fait.

Ou encore m’obliger à effectuer les 2 premières minutes d’une servitude qui s’avérera toute simple à terminer une fois qu’elle est commencée.

C’est ainsi qu’en quelques semaines le retard monstrueux dans mes papiers administratifs, comptables ou autres, mes dettes courantes, mes tracas accumulés qui me donnaient l’impression de besogner plus qu’avancer se sont estompés pour laisser place à l’essentiel, c’est à dire la productivité de mon blog , principale source de concentration nécessaire pour arriver à mes objectifs…

Le besoin de se rendre utile est vital mais allons vers ce qui nous fait progresser ?

Travailler efficacement, libérer du temps pour notre famille, nos hobbies, nos activités sociales, physiques ou autres ; cela peut sembler légitime encore faut-il s’y consacrer méthodiquement.

Chaque matin, après la douche et le café, je m’installe au bureau et je lance un minuteur (téléphone ou minuteur de cuisine) pour 25 minutes de travail puis 5 minutes de pose … (un jeu de cartes, un sms à ma copine, un petit tour sur mon banc de musculation) et je repars pour 25 minutes de concentration …

Puis dans la journée je m’oblige à 2 minutes de ce que j’aime le moins faire.

J’effectue une marche ou un tour de vélo d’une bonne demi-heure, un sms à mon amie, un autre à mes enfants pour leur dire que je les aime …

Je m’entoure de citations positives.

Je vais à la rencontre de gens qui réussissent….

Bref j’essaie d’orienter ma ma vie autour de petits trucs efficaces.

Je ne prétends pas imposer une école de la réussite, je vous montre ce qui fonctionne pour moi… j’ai connu comme chacun des périodes de frustration, d’échecs, j’ai connu la déprime, les copains qui vous tapent dans le dos puis disparaissent. Je.. je… je n’ai pas le monopole du savoir mais ma vie a changé….

VOTRE MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER VOS BONNES RESOLUTIONS ?

Se lever, faire un  pas dans la bonne direction, puis un autre, se retourner puis continuer à son rythme, se féliciter d’être là, en bonne santé tandis que d’autres n’ont pas cette chance puis essayer d’apporter du bonheur autour de soi, modestement….

Cela vous a plu … cliquez ici pour voter pour cet article

Laisser un commentaire